languageالعربية

Ryad: Pas de normalisation avec Israël sans État palestinien

Il ne peut y avoir de normalisation des liens avec Israël, sans résolution de la question palestinienne, a affirmé le ministre saoudien des Affaires étrangère, dans une interview, diffusée hier dimanche, sur CNN.

Interrogé sur le fait qu'il ne pourrait y avoir de relations normales, sans une solution en faveur d'un État palestinien crédible et irréversible, le prince Faisal ben Farhane a répondu à CNN : «C'est la seule manière de tirer des bénéfices de cette situation. Ainsi, oui, car nous aspirons à la stabilité et seule la résolution de la question palestinienne peut apporter cette stabilité».

Le prince Faisal a souligné aussi que la seule voie permettant à la région de réaliser une paix authentique et une véritable intégration, procurant des avantages économiques et sociaux au Moyen-Orient, est «à travers la paix, via un processus crédible et irréversible menant à la création d'un État palestinien».

«Nous sommes entièrement disposés, non seulement en tant qu'Arabie saoudite, mais aussi en tant que pays arabes, à engager cette discussion. J'espère que les Israéliens seront également disposés, mais cela dépend d'eux de prendre cette décision », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

share